Login

Biolait fournira la marque U pour cinq ans supplémentaires

Dominique Schelcher, PDG de Système U, Nathalie Delagnes, présidente de Biolait, et Emmanuel Vasseneix, PDG de LSDH (de gauche à droite) ont signé le renouvellement du contrat tripartite qui les lie pour la livraison de lait bio aux magasins U.

La marque U, appartenant au distributeur Système U, a renouvelé pour cinq ans le contrat tripartite pour la fourniture de lait biologique avec le groupement de producteurs Biolait et la laiterie de Saint-Denis-de-l’Hôtel (Loiret).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

À l’occasion d’une visite presse organisée en Vendée le mercredi 10 janvier 2024, Système U a signé le renouvellement pour cinq ans du contrat tripartite avec Biolait, et la laiterie de Saint-Denis-de-l’Hôtel pour l’approvisionnement de lait bio pour la marque U. Ce contrat devrait permettre une livraison d’environ 22 millions de litres de lait par an, « soit l’équivalent de la production annuelle de 90 fermes », partagent les parties prenantes dans un communiqué de presse.

« L’attrait pour le bio reviendra »

Question prix du lait, le montant exact n’a pas été communiqué, mais « nous sommes aux alentours des 500 euros les mille litres », a révélé Dominique Schelcher, PDG de Système U. « Dans ce contrat, il est écrit noir sur blanc que nous recherchons ensemble une juste rémunération des producteurs, précise-t-il. La signature de ce contrat est un symbole de notre soutien envers l’agriculture biologique. Nous sommes convaincus que l’attrait pour le bio reviendra. »

Pour la présidente de Biolait, Nathalie Delagnes, « les pratiques agricoles biologiques restent la solution à de nombreux enjeux de notre époque malgré le contexte difficile que traverse la filière. Par ce partenariat, les Magasins U soutiennent les engagements de notre groupement et de ses 1 200 fermes adhérentes. »

Dès 2011, les Magasins U se sont engagés aux côtés de Biolait pour assurer l’approvisionnement en lait bio et français de la marque U. Depuis 13 ans, système U a acheté 280 millions de litres de lait bio.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement